lnstructions d’application du RIF intelligent

Ce qui est requis

Pour utiliser le RIF intelligent, les utilisateurs doivent installer Smart View (un complément Excel) et inscrivez-vous pour un compte GO Secure. Les utilisateurs municipaux et les auditeurs municipaux qui ont besoin d’accéder à le RIF intelligent et qui ne se sont pas déjà inscrits devrait se référer à la trousse d’inscription affichée ici.

Télécharger

Formulaire de confirmation de compte

Dans le cadre de notre examen annuel de la sécurité, nous demandons aux municipalités de télécharger et de remplir le “Formulaire de confirmation du compte” affiché ici. Le formulaire est utilisé pour vérifier / supprimer les utilisateurs actuellement configurés pour accéder au RIF pour leur municipalité et pour demander de nouveaux comptes si nécessaire

Télécharger

Directives générales

Pour que le fichier RIF intelligent fonctionne bien, il est important de le manipuler de la bonne façon. Nous avons relevé certaines fonctions d’Excel qui peuvent entraver le fonctionnement du fichier ou carrément l’empêcher de fonctionner :

  • Ne pas copier-coller ou glisser-déplacer
  • Ne pas partager le classeur
  • Ne pas insérer ou supprimer des pages
  • Ne pas établir de liens avec d’autres fichiers Excel
  • Ne pas utiliser l’option de calcul manuel
  • Choisir le paramètre de sécurité des macros « Moyenne »
  • Ne pas enregistrer le fichier en tant que “.XLSX”. Le fichier doit être enregistré en tant que “.XLSM”

Il est important que les municipalités utilisent et soumettent le fichier RIF créé par le Ministère, qui peut être téléchargé sur cette page. Ce fichier est le seul qui est accepté.

Guide d’utilisation du RIF intelligent

Ce fichier explique toutes les fonctionnalités du nouveau RIF intelligent : initialisation, sauvegarde/rétablissement, comment annexer des fichiers, envoi, retour du RIF, visualisation des versions et insertion de rangées dans les annexes d’impôts / PERI.

Télécharger