Listes de tâches

Les 2025-2026 de prévisions budgétaires s’effectueront à l’aide de l’application SIFE 2.0 sous Oracle Hyperion Planning.

Soumission - Entrée et requête :

Cette liste de tâches contient les formulaires EFIS pour la demande, divisés en dossiers distincts comme décrit ci-dessous :

  • Les données SISOn (visibles uniquement dans les états financiers) - formulaires qui affichent les données sur les effectifs par école chargées à partir du SISOn et tout rajustement du ministère (le cas échéant).

  • Formulaires web - formulaires combinés de saisie et des résultats, divisés en sous-dossiers pour la conformité, l’effectif, les sections (financement fondamental de l’éducation), les tableaux, les formulaires, les annexes ainsi que les erreurs et les avertissements. Étant donné que les limitations du système empêchent le SIFE d’afficher les numéros de rangée/colonne ou les descriptions du calcul sur les formulaires Web, il est recommandé aux utilisateurs de consulter les rapports lorsqu’ils examinent les résultats des calculs et lisent les instructions du SIFE.

  • Rapports - les liens pour générer des rapports PDF montrant les cellules d’entrée, les résultats et la description des calculs. Pour les rapports complets, le sous-dossier carnet de rapports comprend deux éléments distincts:

    • 2025-2026 présentation des conseils scolaires - prévisions budgétaires : un fichier qui comprend tous les rapports au niveau du conseil scolaire
    • prévisions budgétaires de 2025-2026 - rapports au niveau des écoles : un fichier qui comprend tous les rapports au niveau de l’école
  • Données de référence - les formulaires montrant les données de référence applicables à chaque conseil scolaire. Ces données incluent les références, les facteurs de qualifications et d’expérience des enseignants et des EPE, les facteurs de la grille salariale des directions d’école et des directions adjointes, les montants du tableau, les montants approuvés par le ministère et les actions théoriques. L’accès aux formulaires et rapports de changements de milieu de cycle

  • Formats de validation - les formulaires montrant le format d’entrée exigé pour les formulaires de web

Mise à jour de données

La liste des tâches « Mise à jour de données - CSD » permet aux utilisateurs de visualiser les données actualisées du SIIÉ, ainsi que toutes les données de l’année précédente (tant ajustables que non-ajustables). Les utilisateurs peuvent examiner les données et choisir de transférer toutes les données actualisées à leur Version de travail du conseil. La première tâche, « Mise à jour de donnée » comporte quatre onglets et affiche les dates des chargements de données les plus récentes et/ou des données transférées liées aux processus suivants:

  • SIIÉ
  • Données de l’année précédente
  • SISOn (États financiers seulement)
  • VFA (États financiers seulement)

Le formulaire peut être utilisé par les conseils scolaires pour déterminer les données chargées les plus récents de chaque système externe qui est intégré dans la Version de travail du conseil.

Puisque les données de SISON et les données de VFA sont automatiquement poussées vers la soumission des conseils lorsqu’elles sont chargées dans l’application de SIFE, les onglets associés n’affichent qu’une seule colonne de date. Cependant, puisque les conseils scolaires ont le choix de pousser les dernières données de SIIÉ et celles non ajustables de l’année antérieure, leurs onglets affichent deux colonnes de dates :

  • La date à laquelle les données disponibles les plus récentes ont été chargées dans la Version d’arrivée (pour un ensemble de documents actifs, il s’agit toujours d’aujourd’hui ou d’hier).

  • La date à laquelle un utilisateur du conseil scolaire a poussé les données dans la Version de travail du conseil.

Des vérifications de validation ont été mises en place sur les onglets « SIIÉ » et « Données de l’année précédente » afin de signaler aux utilisateurs que la Version de travail du conseil ne contient pas les données les plus récentes. Pour visualiser ou pousser les données mises à jour dans votre soumission, veuillez cliquer sur les tâches « SIIÉ » et « non-ajustable de l’année antérieure » dans la liste des tâches.

Autres listes de tâches

L’application contient des listes de tâches distinctes pour d’autres types de tâches :

  • Gestion de la soumission - liens permettant aux conseils scolaires de gérer les versions, les validations et le processus d’approbation, ainsi que la soumission au ministère.

  • Retours des utilisateurs - un formulaire permettant aux utilisateurs de communiquer des suggestions techniques ou des commentaires au personnel du ministère concernant le système SIFE. Veuillez ne pas inclure de commentaires relatifs à la politique ; ce formulaire est réservé aux questions techniques.

Si vous désirez obtenir des instructions détaillées sur l’utilisation du SIFE 2.0, veuillez consulter le Guide d’utilisation du SIFE 2.0.

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