Confirmation d’erreur
Les messages d’erreur doivent normalement être effacés dans le SIFE avant qu’un modificateur du conseil scolaire puisse promouvoir la soumission pour approbation. Toutefois, dans les rares cas où un conseil scolaire a reçu l’autorisation du ministère de soumettre le formulaire avec un message d’erreur, il peut le faire en utilisant la fonctionnalité permettant d’ignorer les erreurs de ce formulaire.
-
Si des messages d’erreur sont déclenchés relativement à la soumission, la première ligne de l’onglet « Erreurs » est surlignée en rouge et la colonne « Erreur » indique « Oui ».
-
Lorsqu’un conseil scolaire a reçu la confirmation du ministère qu’il peut soumettre le formulaire avec un message d’erreur, sélectionnez « Oui » dans le menu déroulant de la colonne « Le conseil scolaire accepte l’erreur ».
-
Veuillez noter qu’il s’agit de la dernière étape avant de promouvoir la soumission pour approbation. Si un autre calcul est effectué dans le SIFE après l’acceptation de l’erreur, l’indicateur sera réinitialisé à son état par défaut, à savoir « Non ». L’utilisateur devra revenir à ce formulaire et accepter à nouveau l’erreur.
-
Reportez-vous à la section 7.3.3 du document SIFE 2.0 - Guide d’utilisation, pour obtenir de plus amples détails sur le processus d’ignorance des erreurs.